Please Wait a Moment
X
Association des pêcheurs sportifs du Québec

Qui sommes-nous ?

L’Association des pêcheurs sportifs du Québec (APSQ) est une organisation à but non lucratif dont la mission est d’améliorer, défendre, protéger, promouvoir et faire valoir les droits et intérêts des pêcheurs sportifs du Québec via la promotion des activités de pêches sportives au Québec, la promotion des règles de sécurité et des règlements de pêche en vigueur au Québec, et la promotion de l’esprit sportif de la pêche et de tout ce qui a trait à la nature tels que les lac, ruisseaux et forêts.

Nos Partenaires

Pro-Tech Marine

15 % de rabais sur les toiles et enveloppes de protection.

Thomas Marine

10% sur les pièces et accessoires en inventaire au prix régulier.

Sentier Chasse et Pêche

Abonnement gratuit à la version électronique du magazine Sentier Chasse.

Sail

15 à 30 % de rabais* sur une sélection de vêtements, chaussures, équipements de chasse, de pêche et de plein air

Hélico Secours

Rrabais de 50$ sur le premier forfait de service d’urgence !

Les leurres du pêcheur

10 % de réduction sur vos achat à Les leurres du pêcheurs !

E-MERGE Leurres FAB

10 % de réduction sur vos commandes en ligne !

Les Cannes Boréal

10 % de réduction sur les articles au prix régulier !

TrakMaps

10 % de rabais à l'achat de produits TrakMaps en ligne !

Chasse et Pêche 07 - Trois-Rivières

15 % de réduction sur équipements de pêche !

Pronature Terrebonne

15 % de rabais sur les articles de pêche et les vêtements à prix régulier. 10 % sur les articles de chasse, incluant les munitions, à prix régulier.

AVEC Bellemard ça mord

20 % de réduction sur vos achat AVEC Bellemard ça mord.

09mars

Les municipalités misent en demeure vont nier en bloc les mises en demeure de l'APSQ

${CreateUser.DisplayName} |09 mars, 2018 | 1 Comments | Return|
0 ( 0 reviews)
|

Bon matin

Je n'ai pas des bonnes nouvelles aujourd'hui.

Je peux vous assurer que les deux municipalités qui ont reçu nos mises en demeure vont nier en bloc leurs contenus.

L’avocat m’a expliqué que contester un règlement municipal est beaucoup plus dispendieux que de contester un simple constat d’infraction, puisqu’il faut faire intervenir les instances supérieures immédiatement. Les procureurs de la province défendront leur créature (municipalité) et le fédéral défendra sa compétence exclusive.

Le coût pour une seule municipalité s’élèvera sur une période de 18 et 24 mois à environ 50,000 $. Donc vous comprendrez que nous allons devoir tabletter la poursuite de l’une des deux municipalités et nous concentrer sur la pire des deux.

Nous avons presque 15,000 $ d'amassé, il en manque encore plus de 35,000 $. Alors, il faut se retrousser les manches et ne pas baisser les bras.

Voici ce que vous pouvez faire pour soutenir notre lutte

  1. Partagez cette publication
  2. Adhérez ou renouvelez votre adhésion à l’APSQ : http://www.apsq.ca/Accueil/Campagnedadh%C3%A9sion2018.aspx
  3. Faite un don au fond destiné aux frais juridique : http://www.apsq.ca/Accueil/CampagnedeFinancement.aspx

About the Author

${CreateUser.DisplayName}

Related

Campagne d'adhésion 2018 - Sorties guidées sur le lac Memphrémagog

Campagne d'adhésion 2018 - Sorties guidées sur le lac Memphrémagog

La campagne d’adhésion bat son plein et votre soutien est primordiale afin de pouvoir aller de l’a...

Read More >
Écrivez à vos député(e)s

Écrivez à vos député(e)s

La perte d'accès aux plans d'eau du Québec est un fléau auquel font face tous les Québécois ...

Read More >
Legs d’une rampe de mise à l’eau à l’Association des Pêcheurs Sportifs du Québec

Legs d’une rampe de mise à l’eau à l’Association des Pêcheurs Sportifs du Québec

Le 30 janvier 2020 dernier, les quatre frères Hamel, succession de Lucien Hamel, Jacques, Pierre, Ro...

Read More >
Accès aux plans d’eau publics, l’APSQ demande aux partis politiques de se commettre.

Accès aux plans d’eau publics, l’APSQ demande aux partis politiques de se commettre.

L’Association des Pêcheurs Sportifs du Québec demande aux partis politiques de se commettre publiqu...

Read More >
Infolettre - Janvier 2019

Infolettre - Janvier 2019

Le comité exécutif de l’APSQ vous souhaite la santé, la joie, la prospérité et de belles sorties de...

Read More >

L’APSQ interpelle le gouvernement Couillard dans le dossier de l’accessibilité aux rampes de mises à l’eau

Laval, le 14 octobre 2015 – Suite à la diffusion de l’émission La Facture du 13 octobre 2015 faisa...

Read More >

Comments

Je soutiens cette initiative. Je croyais que Ste-Agathe bafouait la loi sur les eaux navigables en refusant les non résidents sur le lac des Sables; Je viens d’apprendre que Val-Morin, ou je demeure, se moque encore plus de la loi avec un règlement datant de 2004 qui réserve l’utilisation du seul lac ou les moteurs à essence sont permis aux seuls riverains du lac Théodore. L’application du règlement de Val-Morin est confiée à St-Adolphe et aux riverains du lac. Sur le lac Raymond qui est plus grand les moteurs à essence sont interdits sauf pour propriétaires d’hydravions à moteurs de 300 cv +. Cherchez l’erreur ! Richard Tougas
2018-05-31 12:53:36 | Reply

Post a Comment

Nouveau! Vous pouvez maintenant utiliser votre carte de membre virtuelle accessible en cliquant sur le lien suivant : 

https://www.apsq.ca/CarteVirtuelle

 

 

L'APSQ souhaite la bienvenue à notre nouveau partenaire. Je vous invite à cliquer sur l'image suivante afin d'obtenir votre carte de compétence pour la navigation nautique en ligne.


Depuis le début
203106 $





7 derniers jours
50 $





Depuis le début de l'année
15130 $





Balance
160677 $