X
GO

POURQUOI DEVENIR MEMBRE SUPPORTEUR

  • Vous supportez la mission de l'APSQ qui est de défendre les droits des pêcheurs et de faire la promotion de la pêche sportive et récréative.
  • Vous voulez joindre votre voix à celle de milliers de citoyens afin que votre association obtienne une écoute de nos gouvernements.
  • Vous adhérez à une pratique de vos activités de plein air dans les respect de l'environnement et des autres utilisateurs.
  • Vous désirez obtenir des nouvelles de l'association sur une base régulière.

Vous supportez l'association sans vouloir profiter des avantages d'un membres actif (payant)

Si vous êtes déjà un ou une membre actif de l'APSQ, il n'est pas nécessaire de remplire ce formulaire. Vous supportez déjà l'association.

Je supporte l'association














Recherchez votre adresse

Cliquez sur votre adresse exacte lorsqu'elle s'affiche. Veuillez inscrire votre numéro d'appartement si applicable et vérifier que votre adresse s'est transposée correctement dans les cases suivantes.





















En adhérant à l’APSQ vous consentez sur l’honneur à respecter les énoncés suivants:

  1. Vous respectez les règlements sur la pêche sportive au Québec. De plus, vous vous informez toujours des règles spécifiques aux zones que vous allez pêcher en consultant le site du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs – Pêche sportive au Québec
  2. Vous pratiquez la pêche sportive en respectant la ressource et vous ne conservez que les poissons qui seront destinés à la consommation. Lorsqu’un poisson est destiné à la remise à l’eau, vous agissez promptement et limitez son exposition hors de l’eau.
  3. Vous respectez l’environnement et ne laissez aucune trace de votre passage sur votre site de pêche. Vous rapportez vos déchets et vous les déposez dans une poubelle à la fin de votre séjour de pêche.
  4. En naviguant sur un cours d’eau, vous êtes attentif aux indications sur la navigation et vous faites attention de ne pas passer dans les zones qui contiennent des algues envahissantes comme le myriophylle à épis.
  5. Vous gardez toujours votre embarcation propre exempte de souillure causée par les algues et les moules zébrées. Et vous vous assurez de bien nettoyer votre vivier et le rincer avec de l’eau propre avant de changer de plan d’eau.
  6. Vous respectez les résidents riverains et les autres pêcheurs en évitant les bruits excessifs (musique à fort volume, parler très fort ou crier très tôt le matin et tard le soir). Plusieurs personnes qui vont à la pêche recherchent le calme et la tranquillité.
  7. Aux rampes de mise à l’eau, vous êtes courtois, patient et respectez l’ordre d’arrivée des utilisateurs. Vous n’hésitez pas à donner un coup de main aux utilisateurs moins expérimentés.
  8. Vous respectez les limites de vitesse en vigueur sur le plan d’eau visité. De plus, vous naviguez de façon responsable en évitant de faire de trop grosses vagues à proximité des rives et des autres embarcations nautiques qui évoluent à basse vitesse.
  9. Vous vous assurez que votre embarcation est conforme aux règles de sécurités nautiques en vigueur au Canada et, si votre embarcation est motorisée, que vous détenez votre carte de conducteur d’embarcation de plaisance.
  10. Lorsque vous naviguez, vous faites preuve de diligence et de prudence. Vous respectez les règles de sécurité nautique et vous ne vous aventurez pas sur un plan d’eau lors de conditions météorologiques dangereuses. Vous faites preuve d’un bon jugement et vous êtes en mesure d’évaluer si, selon la longueur et le type d’embarcation utilisée, les conditions de navigation sont sécuritaires.

Images CAPTCHA


Adhérer