X
GO

Nouvelles
17

COMMUNIQUÉ ÉMISSION PASSION PLEIN AIR SUR LE SCANDALE DES RAMPES DE MISE À L'EAU

publié le

LE SCANDALE DE L’ACCÈS AUX RAMPES DE MISES À L'EAU

À PASSION PLEIN AIR LE DIMANCHE 27 JANVIER À 14H00 SUR RDS et SAMEDI 2 FÉVRIER 12H30 SUR RDS 2. Reprises sur RDS: Mercredi 30 janvier 01h30, Jeudi 31 janvier 10h00 et le vendredi 1 février 15h00. Visionner la bande-annonce: https://youtu.be/aFMktunOwAo

Passion Plein Air s’attaque à une situation qui est une insulte a l’intelligence on parle du scandale de l’accès aux rampes de mise à l’eau au Québec. En primeur on va vous annoncer une très bonne nouvelle.

De plus on a obtenu une entrevue exclusive avec le président de l’Association des pêcheurs Sportifs du Québec Stéphan Bourgeois qui est un des premiers à avoir fait des gestes concrets pour combattre ce fléau.

Nous sommes confrontés à des interdictions d’accès à nos plans d’eau favoris où à des frais excessifs et absolument déraisonnables pour l’utilisation des descentes de bateaux.

Cette arnaque est très répandue sur notre territoire.  De très nombreux lacs sont touchés par cette injustice.

Cette situation est surprenante, car chez nos voisins de l’Ontario, du Vermont et de New York, les très nombreux points d’accès pour bateaux sont gratuits et de loin mieux entretenus que ceux du Québec. 

Dans notre reportage on va explorer ce phénomène pour que soient abolies ces tactiques antidémocratiques de certaines municipalités et d’éviter qu’on se fasse dépossédés de nos lacs.

Il ni à aucune excuse, car si un petit état comme le Vermont peut se permettre d’avoir les plus belles rampes au monde. Le Québec est capable d’en faire autant. Il s’agit de mettre les priorités à la bonne place considérant que nous avons un des fardeaux fiscaux le plus lourds de la planète. Il est temps d’agir avant qu’il soit trop tard.

Si rien n’est fait, on va bientôt devoir payer pour une simple randonnée pédestre ou encore pour faire quelques lancers sur le bord de la rive.

L’héritage qu’on veut laisser aux futures générations n’est certainement pas un territoire ou tout est interdit et fermé à moins de sortir de GROS dollars. 

Passion Plein Air est très fière d’avoir investi beaucoup de temps et d’argent a la production et à la création de cette émission qui on l’espère va faire changer les choses.

Une bonne façon de contrer ce problème grandissant est de devenir membre de l'Association des Pêcheurs Sportifs  du Québec, une société à but non lucratif ayant comme principal objectif de préserver les droits de tous les citoyens et utilisateurs de notre territoire a un accès à la pêche sportive dans un esprit de respect à l'égard de la ressource et de l’environnement.

Association des Pêcheurs Sportifs du Québec

www.apsq.ca

| Catégories: Nouvelle | Tags: | Nombre de vues: (4476) | Retour
9.00 ( 1 reviews)

Commentaires

  • Super bonne idée j espère que ce sera aboli et qu'on puisse aller sur nos coûts d eau p.s. sa nous appartient à tous un gros merci jean
    2019-02-03 19:03:31 Répondre

Publier un commentaire


Bienvenue sur le site officiel de l’Association des Pêcheurs Sportifs du Québec!

 

Qui sommes-nous ?

 
L’Association des Pêcheurs Sportifs du Québec est un organisme à but non lucratif ayant comme principal objectif de préserver les droits de tous les citoyens et utilisateurs de notre territoire à un accès à la pêche sportive dans un esprit de respect à l’égard de la ressource et de l’environnement.
 
L’association des Pêcheurs Sportifs du Québec (ci après l’ A.P.S.Q.) a été constituée en 2009 dans la foulée d’une série de constatations navrantes ayant été faites par la communauté des pêcheurs sportifs au cours des dernières années. En effet, les droits des amateurs de pêche sportive au Québec sont de plus en plus ignorés. De surcroît, ces droits sont bafoués et constamment remis en question. Si la tendance se maintient, la pêche sportive au Québec pourrait n’être bientôt qu’un souvenir. Il faut sauvegarder ce magnifique patrimoine. Et pour cela il faut tous s’unir et intervenir! Lire la suite... 
Partenaires
Pro-Tech Marine

Pro-Tech Marine

10% de réduction.

Thomas Marine

Thomas Marine

15% sur les pièces et accessoires en inventaire au prix régulier

Sentier Chasse et Pêche

Sentier Chasse et Pêche

50 % de réduction sur l'abonnement électronique.

Aventure Chasse & Pêche

Aventure Chasse & Pêche

Abonnement à la version électronique gratuite. Abonnement à la version papier 12 $ pour 1 an.

Drummondville Marine

Drummondville Marine

Rabais de 20% sur les pièces et accessoires en inventaire au prix régulier

Fonds d'action juridique et politique

Argent amassé depuis le début

56460 $

Balance

14031 $






7 derniers jours

$






Depuis le début de l'année

14525 $





L'APSQ souhaite la bienvenue à notre nouveau partenaire. Je vous invite à cliquer sur l'image suivante afin d'obtenir votre carte de compétence pour la navigation nautique en ligne.