X
GO

Nouvelles
12

Reconnaissance de l’Association des Pêcheurs Sportifs du Québec par l’Industrie Canadienne de la pêche sportive

publié le
Reconnaissance de l’Association des Pêcheurs Sportifs du Québec par l’Industrie Canadienne de la pêche sportive

Lors de la dernière assemblée générale annuelle, sur recommandation d’Aaron Newnham, de SAIL, et Mark Stiffel, de Brecks, l’Association canadienne de l'industrie de la pêche sportive ont voté à l’unanimité, l’émission d’un don de  5 000 $ à l’Association des Pêcheurs Sportifs du Québec (APSQ) afin de soutenir cette dernière dans sa lutte juridique contre les municipalités qui interdisent l’accès aux plans d’eau publics en demandant des montants excessifs pour l’utilisation des rampes de mise à l’eau ou tout simplement en interdisant l’accès aux non-résidents de la municipalité.

L’un des principaux mandats de l’Association canadienne de l'industrie de la pêche sportive est de faire la promotion de la pêche sportive et s’assurer que cette activité demeure abordable et accessible à tous les Canadiens.

À l’APSQ, nous sommes fiers d’avoir obtenu une telle reconnaissance par l’industrie canadienne et ça démontre une réelle prise de conscience que l’accès aux plans d’eau publics au Québec est un frein à l’expansion de l’industrie de la pêche sportive.

La situation du COVID-19 aura sans doute donné un regain de popularité pour la pêche sportive au Québec du fait que ceux qui pêchaient habituellement aux États-Unis ne peuvent pas s’y rendre avant la fin du mois de juillet. Également, plusieurs adeptes qui avaient délaissé la pêche pour des voyages à l’étranger vont opter pour un forfait en pourvoirie.

Nous recevons chaque semaine des messages provenant d’individus qui dénoncent de nouvelles entraves et nouvelles tarifications par les municipalités.

Selon l’APSQ, la solution au problème passe par une loi sur l’aménagement urbain afin de garantir des accès publics aux plans d’eau et la nationalisation des accès actuels afin d’en permettre l’accès à l’ensemble des Québécois à coût modique.

À quand une solution provenant de notre gouvernement de la Coalition Avenir Québec?

| Catégories: Nouvelle | Tags: | Nombre de vues: (528) | Retour
0 ( 0 reviews)

Pièces jointes

  1. CSIA.pdf 2020-07-12 15:23:54

Publier un commentaire


Bienvenue sur le site officiel de l’Association des Pêcheurs Sportifs du Québec!

 

Qui sommes-nous ?

 
L’Association des Pêcheurs Sportifs du Québec est un organisme à but non lucratif ayant comme principal objectif de préserver les droits de tous les citoyens et utilisateurs de notre territoire à un accès à la pêche sportive dans un esprit de respect à l’égard de la ressource et de l’environnement.
 
L’association des Pêcheurs Sportifs du Québec (ci après l’ A.P.S.Q.) a été constituée en 2009 dans la foulée d’une série de constatations navrantes ayant été faites par la communauté des pêcheurs sportifs au cours des dernières années. En effet, les droits des amateurs de pêche sportive au Québec sont de plus en plus ignorés. De surcroît, ces droits sont bafoués et constamment remis en question. Si la tendance se maintient, la pêche sportive au Québec pourrait n’être bientôt qu’un souvenir. Il faut sauvegarder ce magnifique patrimoine. Et pour cela il faut tous s’unir et intervenir! Lire la suite... 
Partenaires
Pro-Tech Marine

Pro-Tech Marine

10% de réduction.

Thomas Marine

Thomas Marine

15% sur les pièces et accessoires en inventaire au prix régulier

Sentier Chasse et Pêche

Sentier Chasse et Pêche

50 % de réduction sur l'abonnement électronique.

Aventure Chasse & Pêche

Aventure Chasse & Pêche

Abonnement à la version électronique gratuite. Abonnement à la version papier 12 $ pour 1 an.

Drummondville Marine

Drummondville Marine

Rabais de 20% sur les pièces et accessoires en inventaire au prix régulier

Fonds d'action juridique et politique

Argent amassé depuis le début

56480 $

Balance

14051 $






7 derniers jours

$






Depuis le début de l'année

14545 $





L'APSQ souhaite la bienvenue à notre nouveau partenaire. Je vous invite à cliquer sur l'image suivante afin d'obtenir votre carte de compétence pour la navigation nautique en ligne.