X
GO
Le Blogue
22

Joyeux temps des Fêtes de l'APSQ - Infolettre Décembre 2020

publié le
Joyeux temps des Fêtes de l'APSQ - Infolettre Décembre 2020

Mot du président.

Dans un premier temps, je vais prendre cette tribune, au nom de toute l'équipe de bénévoles et du comité exécutif de l'APSQ, de très joyeuses Fêtes. L'année 2020 est une année à oublier et nous nous souhaitons une année 2021 sans contrainte et que nous puissions partager notre passion de la pêche avec les êtres chers et nos amis.

Si les communications de ma part se font moins fréquentes, sachez que je travaille dans le domaine informatique et que de nombreuses transformations en lien avec le télétravail m'occupent fortement ces temps-ci. J'ai pris une pause du travail jusqu'au 4 janvier et j'en profite pour prendre quelques heures pour communiquer avec les abonnés de notre site web et notre page Facebook.

Le défi est grand pendant cette pause de mon travail principal. Recontacter tous nos anciens commanditaires et en trouver des nouveaux en vue de la campagne d'adhésion 2021 qui débutera à la fin du mois de janvier. Comme le Québec va être sur pause jusqu'au 10 janvier, il est fort possible que la campagne d'adhésion soit décalée et débute officiellement au mois de février. Sachez que dès que vous êtes membre en règle jusqu'au 31 mars 2022 ou ultérieurement, vous serez éligible au grand tirage.

Vous êtes un guide de pêche, un marchand, un fabricant ou un artisan qui fabriquez des équipements ou leurres de pêche. Vous êtes sensible aux revendications de l'APSQ. Devenez commanditaire en nous contactant à info@apsq.ca ou en téléphonant au 1-866-656-APSQ(2777).


Nouvelles du Collectif pour un accès équitable aux plans d'eau publics.

Nous accueillons un nouveau membre au sein du collectif qui a été fondé à l'hiver 2019. La fédération Eau Vives Québec se joint au comité de pilotage du Collectif pour un accès équitable aux plans d'eau publics. Le collectif a été créé en janvier 2019 par une initiative de l'Association des Pêcheurs Sportifs du Québec et regroupe sur le comité de pilotage en plus de l'APSQ, l'Alliance de l'industrie nautique du Québec, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération Voile Québec et la Fédération Canot Kayak Québec. Le collectif est soutenu par plus d'une centaine d'organismes.

Il y a deux initiatives gouvernementales qui touchent à la gestion de l'eau et l'accessibilité en cours d'études. Il s'agit du projet de loi 67 et le Forum d’action sur l'eau annoncée le 9 décembre dernier. Le collectif, via la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs a déjà fait parvenir ses recommandation et mise en garde au ministère sur le projet de loi 67. Le collectif désire être écouté sur le Forum d'action sur l'eau.

Voici quelques documents en lien avec le projet de loi 67. Pour vous faire sauver du temps, comme le projet de loi 67 touche à plusieurs aspects, les sections qui touchent à l'accessibilité aux plans d'eau publics vous sont indiquées. Certaines recommandations du ROBV nous inquiètent en proposant de donner plus d'outils aux MRC afin de réglementer la navigation.


Nouvelles du Lac Boissonneault

La municipalité a fait installer des panneaux défense de stationner sur le Chemin Boissonneault et le Chemin Hamel. Il n'y a donc aucun espace de stationnement public à proximité de la rampe de mise à l'eau. La descente est principalement utilisée et appréciée par les résidents qui ne sont pas riverains et habitent à proximité. L'ancien propriétaire (monsieur Hamel) de la descente tolère que les gens se stationnent sur son terrain en attendant les autorisations de construire sa maison.

Nous sommes en réflexion sur la possibilité d'acquérir un terrain à proximité de la descente qui pourrait servir de stationnement pour nos membres. Nous aurions sans doute besoin de l'aide de nos membres et du public afin d'amasser une mise de fonds. Vous pouvez laisser vos commentaires en répondant à ce courriel.

Contribuons au Lac Boissoneault

Posséder un terrain en bordure d'un plan d'eau n'est pas sans aucun coût. Nous avons des taxes municipale et scolaire à payer. Nous avons également dû ajouter un avenant à notre assurance responsabilité qui en augmente le coût de quelques centaines de dollars.

Nous aimerions également contribuer à l'ensemencement afin d'en augmenter la qualité de pêche et de compenser pour la pression de pêche occasionnée par les utilisateurs de la descente Hamel. Chaque petit don peut nous aider.

L'argent accumulé via ce formulaire sera uniquement utilisé pour les frais encourus au Lac Boissonneault en toute transparence.

Merci à Lettrage PM de Saint-Denis-de-Brompton qui nous imprimera notre pancarte gratuitement.


Sondage pour savoir si nous répéterons la campagne Donateur en 2021

Félicitation à Pierre St-Denis qui à remporté l'ensemble chaloupe Springbok 16L, moteur Mercury 20 CV et remorque Remeq d'une valeur de plus de 12 000 $.

Allons-nous refaire un tel tirage en 2021? Allez répondre au sondage sur notre page d'accueil https://www.apsq.ca. Nous n'avons pas eu une grande participation à notre sondage sur la page d'accueil de l'APSQ. Nous allons donc nous donner jusqu'à la fin du mois de janvier pour prendre notre décision.

Deux autres façons d'aider l'APSQ.

  1. Faire un don à notre campagne de financement permanente.
  2. Partager ce message aux plus de monde possible.

Devenez commanditaire pour la campagne d'adhésion 2021.

Vous êtes guide de pêche. Vous possédez une pourvoirie. Vous êtes un marchand ou artisan d'articles de pêche. Vous aimeriez soutenir les efforts de l'APSQ en offrant un forfait de pêche ou en pourvoirie. Vous aimeriez offrir des leurres ou équipements de pêche que nous ferons tirer dans le cadre de la campagne d'adhésion.

Ayez votre service de guide sur notre page répertoire des guides.

Ayez un marqueur de votre commerce ou site de pêche sur notre carte des accès aux plans d'eau publics.

Vous pouvez également téléphoner au 1-866-656-APSQ(2777).


Vos avantages d’être membre

Afin de récompenser nos membres et de rentabiliser votre adhésion, voici ce que vous obtiendrez en étant membre de l'Association des pêcheurs sportifs du Québec.

  1. Un abonnement électronique au magazine Aventure Chasse Pêche d'une année avec accès aux archives.
  2. 50 % de réduction sur l'abonnement à la version électronique de Sentier Chasse et Pêche.
  3. 5 % sur vos commandes chez Leurres DUMZ et 5 % de remise à l'APSQ.
  4. Un rabais de 10 % sur les pièces et accessoires à prix régulier en inventaire chez Thomas Marine. Des exclusions s'appliquent.
  5. Un rabais de 20 % sur les pièces et accessoires à prix régulier en inventaire chez Drummondville Marine. Des exclusions s'appliquent.
  6. Un rabais de 10 % sur vos commandes de cartes Trakmaps en ligne.
  7. Un rabais de 10 % sur les Enveloppes universelles Pro-Tech commandées en ligne.

Devenez partenaire

Vous possédez une entreprise et aimeriez offrir un rabais ou un avantage à nos membres. Contactez-nous en répondant à ce courriel ou en téléphonant au 1-866-656-APSQ(2777).


Quelques remerciements


Merci infiniment pour votre confiance et veuillez agréer nos salutations distinguées.

 

Stéphan Bourgeois, président

Carl Boulé, vice-président

Daniel Gervaud, vice-président

Pierre Therrien, secrétaire

Pierre St-Denis, trésorier

Richard St-Onge, responsable des adhésions

 

Association des Pêcheurs Sportifs du Québec | case postale 69013, Succ. Ste-Dorothée | Laval (Québec) H7X 3M2

| Catégories: Infolettre | Tags: | Nombre de vues: (427) | Retour
0 ( 0 reviews)

Publier un commentaire